Maison, sucrée maison

le blog de tataiza

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Une époque de transition


Bon, je sais que c'est pas tout près de chez vous Ajaccio, mais juste pour vous faire un coucou à tous, pour vous dire que ce blog est endormi mais que bat un vrai coeur à l'autre bout, avec deux bras et une tête qui bossent un peu tout le temps, dans la joie et la bonne humeur si possible. Je vais donc avoir le plaisir de recevoir Thierry et Yal in real life ... nous penserons à vous ... amis des sphères webesques ...

"Une époque de transition"
Un monde s'achève, d'autres naissent ...
Quand tout le monde dit que ça va mal, c’est en fait quand ça commence peut-être à aller beaucoup mieux…


Dans une période troublée qui, outre d'importants bouleversements (réchauffement climatiques, turbulences économiques ...), voit l'avènement de nouveaux usages numériques dont nous ne mesurons pas toujours l'importance, Thierry Crouzet se demande si nous ne vivons pas une vraie révolution sans le réaliser, remplaçant la société hiérarchique par les réseaux. Ayerdhal, créateur de plusieurs mondes pas toujours très éloignés du nôtre confrontera ses propres intuitions d'anticipation politique à cette vision.

Thierry Crouzet (né en 1963) est essayiste et ingénieur en microélectronique
Premier expert d'Internet en France, féru d'histoire de l'art et de philosophie, engagé en politique malgré lui, Thierry Crouzet se décide à faire part de sa réflexion sur le rapport de l'informatique et du monde en 2005 dans 'Le peuple des connecteurs : ils ne votent pas... ils n'étudient pas... ils ne travaillent pas.... mais ils changent le monde'. Il réitère en 2007 en publiant 'Le cinquième pouvoir : comment Internet bouleverse la politique'.

Ayerdhal (né en 1959) est un écrivain qui a commencé par écrire de la science-fiction française. Sa dernière œuvre "Transparences" publiée en 2004 marque son entrée dans le domaine du thriller. Primé pour ses romans "Demain, une oasis", "Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé" et "Étoiles mourantes" dans le domaine de la SF, et pour "Transparences" dans celui du thriller.

Ecrit par iza le Jeudi 9 Octobre 2008, 11:05 dans "Actualités" Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant

Commentaires

lény - le 18-10-08 à 09:38 - #

alors ? comment c'est passé cette petite sauterie ?
Quand même l'affiche me rappelle les conférences sur la physique organisées dans ma petite ville (de merde) natale ou bien ça fait aussi, un peu, conférence gourou ;)


Re:

iza - le 18-10-08 à 15:01 - #

écoute, c'était cool. Beaucoup de boulot pour moi, mais on a passé des bons moments... on n'a  même pas réussi à prendre une photo !!! heureusement que quelques uns y ont pensé !!!

le voilà le Thierry, avec mon pote Yal .. sur le bateau (nous avons fait un petit tour en bateau, avec un pique nique sur une ile deserte ... le bagne quoi !!!)




Re:

Henri A - le 25-10-08 à 17:55 - #

Une île déserte ? J'achète.


Anonyme - le 18-10-08 à 22:07 - #

putain c'est moche comme boulot !
bha c'est la récompense de la petite fourmi qui bosse qui bosse ...
bises.


meriem - le 10-11-08 à 01:00 - #

Coucou,
je passais juste pour te dire que je t'ai taguée, un truc simple et musical que Skiloo m'a envoyé.
Comme le principe du tag c'est de faire passer, je t'envoie sur la note First time / Part 1 et les suivantes et tu en fais ce que tu veux!
A bientôt!


Répondre à l'article