Maison, sucrée maison

le blog de tataiza

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Verrines foie gras du chef simon

Voilà. j'avais envie de vous souhaiter à tous, à toutes, une excellente année 2006.

J'ai donc repris le travail, très très fort avec un stage très physique dans la boue glacée et à 8 mètres de hauteur (!!!). C'était dur mais du coup, je n'ai pas trop pensé à mon bébé à la maison, à ma jolie vie de mère de famille que je dois laisser derrière moi.

La cuisine aussi, risque de reprendre dans ma vie la place qu'elle avait avant mon arrêt de 9 mois.... un peu de temps le week end, parfois, si le temps se présente.... pfuuuuui !

En ce premier week-end donc, j'essaye de ne pas trop avoir le blues et de profiter de mes petiots. Je crains fort de ne pas poster davantage dans les mois qui viennent... pour ne pas prendre à mes enfants ou à mon trop rare sommeil le temps nécessaire.

Pour autant ce blog n'est pas mort et j'espère vous y faire parfois des petits coucous.

Aujourd'hui, c'est la seule vraie réussite de ces fêtes que je vous présente : les verrines au foie gras et endives du Chef simon. un régal !!!.

J'ai appliqué la recette (fort simple). Je vous signale simplement que j'ai fait braiser et compoter les endives 3 bonnes heures, ce qui n'est pas précisé sur la recette. J'ai utilisé un mélange pistaches, noisettes, amandes, noix.

Notez qu'il vaut mieux torrefier les fruits secs avant de monter la verrine, pour ensuite réchauffer au four pas trop chaud, parce qu'il parait hasardeux de placer les verres sous le grill (mes verres étaient trop profonds c'est vrai).

Prévoyez du pain, la comparaison avec l'oeuf coque est bien trouvée.... une recette que Caroline devrait apprécier !!!

Bisous et à bientôt !

Ecrit par iza le Dimanche 8 Janvier 2006, 12:46 dans "Recettes salées" Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant

Commentaires

Papilles&Pupilles - le 08-01-06 à 15:59 - #

courage !


Bon courage !

Elvira - le 10-01-06 à 20:21 - #

Et tes verrines sont bien belles!


Bravo !

Chef Simon - le 13-01-06 à 16:28 - #

Bonjour

Bravo pour vos verrines ! Nous somes très heuruex que cette recette que nous avons publié soit si bien partagée!!

Bonne continuation.

Bien cordialement

Chef Simon


Caroline - le 13-01-06 à 19:50 - #

Coucou Iza !
Bonne année à toi, je vois que pour toi les choses changent assez nettement...
Je suis sûre que beaucoup d'énergie viendra de tout ça, même si c'est un arrachement au début.
Ton blog est là, il est riche de son contenu, et même si tu écris moins régulièrement pendant un moment, je suis sûre que tu écriras quand même. Il y aura toujours des gens pour te lire et tu auras toujours des envies d'écrire. C'est un changement de rythme, mais pas de personne ! ;-)
La vie est un peu trop riche à certaines périodes, et bien dormir est un préalable indispensable... à tout, ou à presque tout, non ? Ton rythme sera peut-être haché, mais ton blog est déjà comme un livre : il offre des tas de choses, et des choses que tu peux développer en prenant ton temps, tes lecteurs ne seront pas déçus.



Merci vous tous !

iza - le 14-01-06 à 20:47 - #

Merci de votre soutien amis de la blogofamille ! merci Chef Simon, très honorée de vous avoir accueilli quelques instants !

C'est vrai, je dors très peu, mon bébé tête encore toutes les deux heures... ce que tu dis est vrai Caroline, je sens une grande et belle énergie mais... j'ai juste envie que tout soit à sa juste place pour ne pas exploser en plein vol, si vous soyez ce que je veux dire.

J'ai un peu peur que ce soit l'ivresse des grands fonds... pourtant, comme on me le faisait remarquer encore récemment, cette angoisse est plutôt le fruit d'une analyse purement intellectuelle de la situation, parce qu'en réalité, je me sens plutôt bien. Je veux dire, je dors 3 fois 1H45 à 2H par nuit, je bosse, je fais plein de trucs à la maison, je reçois des copains (apéro chips, faut pas pousser non plus), je ne perds presque pas trop le reste de vue et... je me sens assez bien finalement ! je suis gaie et pas trop fatiguée et j'ai l'impression de profiter de beaucoup de bons moments....

Enfin toutes proportions gardées mais bon...


Sylvie - le 16-02-06 à 12:37 - #

Ces verrines de foie gras ont l'air vraiment délicieuses !


Lien croisé

Anonyme - le 18-10-09 à 20:17 - #

Video Recette De Foie Gras Du Chef Simon (recette, trucs et astuces) : "Préparatifs de Noël (partie 2): débo a testé pour vous le canard ...Un des magrets avait été préalablement piqué au vinaigre de framboise (selon l'astuce de chef simon), l'autre étant laissé nature (comme la version de Lilo testée depuis avec succès par Khala,. […]Verrines foie gras du chef simonAujourd'hui, c'est la seule vraie réussite de ces fêtes que je vous présente : les verrines au foie gras et endives du Chef simon. un régal !!!. J'ai appliqué la recette (fort simple). Je vous si. […]Ballotine de foie gr"


comment devenir riche - le 07-05-12 à 19:19 - #

J'ai essayé d'imiter votre verrines, et bon sang, qu'est-ce c'était dégeulasse lol


Re: une recette gourmande !

top sites - le 01-07-16 à 10:05 - #

 I like this recipe. My great hobby is cooking. At present I'm so interested in the French one. I'm about to find all the necessary ingredients and make this delicious dish by myself. 


Excellent !

Cocotte en Fonte - le 04-11-16 à 11:34 - #

La verrine a l'air excellente, un bonheur culinaire, notamment pour les fêtes de fin d'année !


asdasd

adasd - le 15-08-17 à 16:22 - #

 asdasd


Répondre à l'article