Swap de thés et de tisanes !
Juste un petit mot pour vous parler d'une expérience géniale à laquelle je viens de participer grâce à Bluetansy (vous saurez tout sur l'historique de cette aventure ici).
Le principe est tout simple : nous sommes 15 et nous avons échangé des échantillons de thés et de tisanes. J'ai donc reçu hier une enveloppe remplie de 14 merveilleux échantillons odorants.. que je vais maintenant tester (en même temps que mes petites camarades) et commenter.
Cette "matérialisation" des échanges quotidiens que nous avons ensemble est tout simplement "magique" pour moi.
Je découvre plein de choses sur les unes et les autres, c'est très émouvant, ... et le thé se prête admirablement bien à cet exercice !!
Léger, facile à acheminer, facile à préparer... savoureux...
Que pourrions-nous organiser en "copitant" sur Blue ? des échanges d'épices ? de sels ? de machins plus lourds ? c'est possible en utilisant une autre méthode que celle de Blue pour le thé (elle centralisait tous les échanges, s'est chargée de la répartition et nous a tout renvoyé). Elle suggérait récemment un échange de confitures mais en effectuant chacune un seul envoi (désolée pour les hommes, mais pour l'instant il n'y a que des filles dans cette petite équipe).
Bref, je vous laisse réfléchir, rêver, imaginer....
A plus tard !!
Ecrit par iza le Mardi 20 Septembre 2005, 09:41 dans "Actualités"
Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant
Commentaires
Nawal qui aime la soupe de Poissons aussi - le 20-09-05 à 11:03 - #
Bonjour,
J'ai tout lu, et je trouve ça vraiment très sympa ! Quelle organisation. C'est presque Noël avant l'heure ;-)
Répondre à ce commentaire
ça alors...
Anonyme - le 20-09-05 à 11:06 - #
la blogoshére est petite, je vais voir régulièrement ton blog s'en m'imaginer que tu étais la iza du swap organisé par blue. L'idée des échanges et au vu des résultats je trouve l'idée de poursuivre trés sympatique, je serais plus pour un échanges d'épices, léger, pratique à envoyer, ...à suivre mais preneuse.
Cazland
Répondre à ce commentaire
Megaralamèrpoule - le 20-09-05 à 11:22 - #
En voilà une idée qu'elle est bonne !! Echanger des épices c'est sympa, et ce n'est pas lourd....S'il manque une participante, je suis partante !!! ;-))
Répondre à ce commentaire
Bluetansy - le 20-09-05 à 12:02 - #
J'ai pensé à l'échange d'épices selon le même système que les thés...mais il faut un contenant léger étanche et standardisé...Je pensais aux poîtes de pellicules photos...mais même moi, je ne dois plus en posséder qu'un ou deux exemplaires...Si quelqu'un a une idée lumineuse...
Je vais piquer les catalogues de fournitures du bureau, je crois que dans un ils vendent des mini-sachets zip-lock...le souci avec ces sociétés, ce sont les frais de port mais comme je dois commander des cartons pour organiser mon déménagement...
Je précise le principe de l'échange tournant pour les choses plus lourdes : chacune se voit attribuer par l'organisatrice une correspondante à qui elle enverra directement son unique présent. L'organisatrice se contente de juste établir la liste et d'informer chacune de son correspondant...C'est plus simple, moins contraignant pour tout le monde et plus facile au niveau de la gestion des frais de port...mais il y amoins de partage aussi.
Biz
Répondre à ce commentaire
saveurs sucrees salees - le 20-09-05 à 13:30 - #
C'est sympa tout ça ! Il existe des petits sachets zippés que l'on utilise pour les prélèvements d'échantillons dans les industries. On en trouve parfois dans les catalogues de fournitures de bureaux. Pour un échange d'épices c'est ce qu'il y a de mieux...
Répondre à ce commentaire
← Re:
Bluetansy - le 20-09-05 à 13:44 - #
Vala...c'est ça que je cherche...
Répondre à ce commentaire
brigitte - le 20-09-05 à 23:15 - #
pour les "zépices" en guyane on a ce qui faut !!! je veux bien entrer dans la ronde des échanges.
Répondre à ce commentaire
Moi aussi ;-)
Nawal - le 21-09-05 à 02:32 - #
Bonsoir,
A Paris dans les boutiques Indiennes : Vt Cash & Carry 11 rue cail (métro la chapelle) ils vendent des petits sachets parfaits pour mettre des échantillons d'Epices. (pas chers en plus)
Sinon moi aussi, la rondes des épices cela me tente bien, je l'ai déjà fait avec une lectrice de Marmiton qui m'avait envoyé des graines de kéfir, elle a reçu des épices variées en retour ! C'est très plaisant d'attendre son paquet je trouve ...
Répondre à ce commentaire
iza - le 21-09-05 à 09:19 - #
Ce qui me soucie avec les épices, c'est la variété . Evidemment, pour nos dames de la guyane ou d'ailleurs, ce ne sera pas un problème. Pour les parisiennes non plus... mais pour nous autres en province, j'ai un peu peur que nous n'ayons accès qu'aux mêmes gammes de supermarché, de luxe ou de bio. Et pour les trucs plus chics, une fois selectionnés les poivres de Sichuan et autres piments d'espelette... j'ai peur qu'on aie vite fait le tour.
Peut être pourrions nous plutôt échanger des pâtes d'épices perso où la créativité de chacun ferait la variété... voyez ?
Répondre à ce commentaire