Maison, sucrée maison

le blog de tataiza

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Ben voilà

Bonjour,

Je me présente : j'ai 35 ans et je suis la très heureuse maman de deux des plus beaux enfants du monde, une grande  fille de 7 ans et un tout neuf petit garçon de 6 semaines.

Voilà, quand j'ai découvert l'univers des blogs, jamais je n'aurais pensé en créer un, puis, billet après billet, l'idée de faire partie d'une communauté de lecteurs (voyeurs ?) s'est imposée tout doucement. Pour me sentir moins voyeuse justement, j'ai appris à faire poliment quelques commentaires, et finalement, sans trop m'en rendre compte, je me suis attachée aux unes et aux autres, et l'envie d'avoir un peu plus d'espace et d'autonomie pour participer aux échanges est née.

Me voilà donc, avec ma très grande pétoche (d'y perdre trop de temps, d'énergie, et aussi d'y être trop accro) et mes sujets domestiques préférés : cuisine, aspirations écolo-bio et de vie saine, maternité et éducation des enfants, musique...

Merci à Caroline pour m'avoir donné envie d'écrire à la lecture de ses irrésistibles aventures (et pour m'avoir encouragée à plusieurs reprises), à Pascale dont j'ai suivi le blog dès le début, au Lutin, à Blue et Raffa dont je teste chaque jour au moins une des recettes.

(euh, la photo, c'est ce que je vois de ma fenêtre... un peu loin mais quand même...)

Ecrit par iza le Samedi 9 Juillet 2005, 04:09 dans "Actualités" Version imprimable

- Répondre à cet article - Article suivant

Commentaires

Lien croisé

Anonyme - le 11-07-05 à 20:01 - #

Blog appétit - l'actualité et les recettes des blogs gourmands, blog rece : "Sublimons nos restes!02:33Le sucre qui bouge02:09Ben voilà"


laurence - le 15-07-05 à 08:30 - #

Et bien bienvenue dans l'univers des blogs, et merci pour ton commentaire, il est vrai que les corses et les bretons sont fait pour se comprendre, pour ma part j'ai toujours passé des vacances de rêves sur ta "belle ile".
Et whouah (euh waoua, wahoua, wouaeaoua....) enfin bref quelle vue, ça doit donner le sourire de voir cela tous les matins.


iza - le 15-07-05 à 09:52 - #

Oh oui c'est bien, mais peut-être que parfois on s'habitue... j'essaye de ne pas faire l'enfant gatée et de profiter chaque jour... pas évident. Dès fois quelques heures ont passé et je n'ai pas encore regardé la mer.. c'est mal !

Nous avons vécu dix ans a Paris, quand nous sommes rentrés, les premières années nous nous récitions les noms des banlieues parisiennes tristounettes pour réaliser. Voilà, on essaye tous les jours de ne pas oublier ça, notre premier étage-vue-sur-mur dans le dix-huitième arrondissement. Mais quand même, je trouve qu'on ne profite pas assez de la belle nature qui nous entoure. Enfin, il n'est jamais trop tard pour bien faire, ça va peut-être venir...

Je mets un lien pour ton blog ! Biz


coup au coeur !!

brigitte - le 15-07-05 à 18:56 - #

bonjour toi,

de blog en blog j'arrive chez toi et quoi ??? cette photo d'aiaccui de nuit puis les bateaux encrés devant le port de l'amirauté, je rêve.........

j'explique, nous avons habité 6 ans d'abord près du cimetière à Pacci-pecore puis au casone à coté de l'hotel albion. Ensuite mutation de mon mari en Paca 2ans et maintenant sommes à Cayenne depuis 1 an. Tu me diras j'suis pas dépaysée, ici c'est plein de corses à commencer par Ange Mancini, le prefet :-)) alors coppa, lonze rien ne manque, oh si le bruccio de Josephine me manque trop.

Remercie le ciel ou qui tu veux tout les matins, t'habites où ?? près de l'hopital pour avoir cette vue.

Mon fils et celui de mijo   http://je-mijote.asteur.info/ sont en corse en ce moment.

Le mien à marinella, le sien à Santa manza.

bisous


iza - le 16-07-05 à 10:31 - #

hi hi ! j'habite au dessus de St jean, étage elevé...vue panoramique (et inhabituelle d'ailleurs) sur le golfe. spécialement pour toi, je mets une photo de la vue (complête) dans mon prochain post (qui n'a rien à voir.).

Bonnes vacances à vos enfants ! et embrasses pour moi à Cayenne mon vieux brigand d'Ali Combo (nom de code) (c'est dingue, j'ai révé de ce collègue cette nuit, va savoir... et là tu me parles de Cayenne)...


Répondre à l'article